|
Rencontres-débats sur BDP |
En France, de nombreuses instances se disent intéressées par la question de la qualité dans l'information. Mais il aura fallu une année avant qu’un Club de la presse, notamment, invite Jean-Pierre Tailleur à présenter ses constats. Il en existe une vingtaine, pourtant, et la présentation d’ouvrages sur la presse est une de leurs raisons d’être. Le soutien de ceux de Bordeaux et de Lyon, par exemple, a cependant montré que le refus corporatiste de la critique n’est pas une fatalité.
INSTITUTS DE FORMATION Ecole de journalisme de Toulouse, Sciences Po (Paris), Université de Paris Saint-Denis, Ecole des métiers de l'information, Académie de Nice
CLUBS DE LA PRESSE Bordeaux (mars 2003), Montpellier (mars 2003, avec François Ruffin), Lyon (mai 2003), Rennes (mai 2003), Lille (avril 2004).
ASSOCIATIONS & MAIRIES -- Bourges, Châteauneuf sur Charente (avec Alain Woodrow), Nice (revue Babazouk), Perpignan (Collectif de Réflexion sur l'Information), Pérols (groupe Attac). -- Services culturels de Vouillé (Poitou) et d'Alençon (Normandie) -- Paris & banlieue: - avec Thierry Meyssan (organisé par les éditions du Félin, avril 2002) - CAPE (Centre d'Accueil de la Presse Etrangère, mai 2002) - avec le rédacteur en chef de la revue Médias (Fnac Montparnasse, juin 2002) - avec Serge Halimi (syndicat SNJ, janvier 2003) - avec Eric Dupin, Annick Steta et Brice Couturier (Forum politique nogentais, avril 2003) - avec Daniel Carton & Philippe Cohen (association AQIT, juin 2003)
|
|